Odile Dabzol
Trouver le fil de soi

Tél : 06 83 91 64 29  

 Coach de vie, Psycho-Énergéticienne, 
Magnétiseuse, Hypnopraticienne
Formatrice

Blog


Aujourd hui c'est la dernière sortie avec certains de mes élèves et leur classe. Assise dans le car, je pense à ces 28 années de carrière en tant qu enseignante. Des sorties j en ai faite avec tous les aléas quand on accompagne des jeunes à mobilité réduite. Mais que de beaux souvenirs.

Des élèves j en ai eu.. Et jamais la passion de mon métier ne m a quitté. Une équipe eux et moi. J ai partagé leur joie, leur réussite, leur moment de découragement quand à leur avenir pour trouver sa place quand on a un handicap. Ensemble nous avons réinventé une façon de voir l avenir même si on ne peut pas tenir un poste de travail. Ensemble nous avons cheminé pour qu ils puissent comprendre à quel point ils étaient une contribution pour nous tous et un exemple par leur force de vie.

Je les ai vus grandir puis quitter l'établissement avec fierté. Quelle joie !

Dans une semaine, celle qui part c est moi. Je quitte l'éducation nationale mais je ne quitte pas ma passion de transmettre et d accompagner chacun à se réaliser, à ouvrir ses ailes comme je le fais.

Je ferme une porte, j en ouvre une nouvelle.. Je choisis de créer plus grand et de contribuer encore plus à ce monde. Le moment est venu.

Je suis remplie de gratitude pour tous ces jeunes qui m ont tant appris. Gratitude envers mes choix. Gratitude envers tous ceux qui m ont mise sur le chemin. Gratitude à cette belle âme qui partage ma vie, à tout cet amour que je reçois.

Gratitude à tous ceux que j accompagne déjà, à ceux que j accompagnerai.


Nos choix créent notre réalité nous disent Gary douglas et dain Heer.

Alors choisissez, créer, remercier vous, ressentez la gratitude vous envahir et la paix et la joie venir en vous.


Oddile Dabzol, décembre 2020

changement, oser être soi

IIl est presque là.

Vous l'avez choisi il y a pourtant plusieurs mois et ça y est il arrive.

Le cœur léger, sûr de vous, à compter chaque jour où il sera bien là.

Et puis il approche... Il est presque présent...

Alors vous ne pouvez pas vous empêcher de commencer à douter... Parce qu'il y a tout ce que vous connaissez par cœur, et qu'avec lui c'est l'inconnu total... Parce que vos anciens schémas reviennent en force toquer à la porte...

Et pourtant vous avez tout fait pour l'avoir...

Quelques pas vous rapprochent de lui..

Et vous vous sentez comme un enfant qui change d école, qui déménage en plein milieu d année... Et si je n y arrivais pas, et si c était le mauvais choix ? Et si.. Et si... Votre mental reprend le dessus...

Celui que vous espèrez et que redoutez tant parfois quand enfin il arrive... LE CHANGEMENT!


Et si vous ne donniez lui plus de signification, si vous arrêtiez de projeter la forme que cela doit avoir. Et si vous vous reconnectiez à vous, à cette énergie qui était présente quand vous avez choisi.

Et si ces peurs n'étaient pas les vôtres mais celles de ceux qui vous entourent ? Tous ceux qui justement ont préféré rester dans leur zone de confort ?

Et si en fait c était de l excitation parce que VOUS SAVEZ que ce qui est devant va être encore plus grand pour vous.

Et si le vide crée par ce que vous allez lâcher était en fait un immense espace de possibilités ?


Alors osez, choisissez et créer, vibrez cette énergie sans projection de comment ça va se passer. Soyez confiant. Cet inconnu qui est là n'est pas un ennemi mais le début de nouvelles possibilités. Ouvrez grands les bras, prêts à recevoir avec joie ! Ce que vous avez demandé est là !

changer de vie

Ce matin est un matin different differents des autres... Un matin particulier...

Le premier jour d une nouvelle vie.

Hier était mon dernier jour en tant qu'enseignante spécialisée. Ça y est me pas est franchi.

J'ai donné et j ai reçu tellement durant ces 28 années à l'éducation nationale.

Et hier, pour cet au revoir, autour de moi celle qui me soutient dans mes choix sans jugement, mon fils avec qui je travaillais, des profs dont certains sont devenus des amis, mon principal, ma principale adjointe, la gestion... Que d' amour, d"amitié et de gratitude j'ai reçu. Ils étaient là émus de me voir partir mais aussi heureux pour moi. Que de gestes de tendresse envers moi, de cadeaux, de paroles bienveillantes mais aussi de remerciements pour ces années passées en étant moi, et pour l'exemple que je donnais en osant faire ce choix de me lancer dans cette nouvelle aventure. Sois toi et change le monde à pris tout son sens.

Avant j aurai résisté à tous ces jolis mots, j aurai minimisé... Là j ai simplement baissé mes barrières pour recevoir ce flot d'amour, en toute vulnérabilité. J'ai ri, j ai pleuré connectée simplement à l instant présent qui s offrait à moi.

Une porte se ferme, une nouvelle s'ouvre. Ce qui pourrait ressembler à du vide soudainement n est en fait que de l espace pour une infinité de possibilité pour créer la vie que je souhaite. Une vie avec plus de liberté, une vie où je peux accompagner encore enfants, ados, adultes en étant totalement moi, une vie où chaque jour je peux créer plus...

Touchée par tous ces gestes de gratitude ces derniers jours, je suis remplie de gratitude pour tout ce que j ai vécu, toutes les personnes que j ai rencontrées sur mon chemin, ceux à venir. 

changer sa vie, changer ses points de vue

Tout n'est qu'une question de point de vue...

Cette phrase qui me revient encore... Juste là a l instant.

Je n'aime pas me retrouver à voyager en train assise dans le sens inverse de la marche avant.. J ai toujours pensé que j allais avoir mal au cœur... Et j avais mal au cœur.

À l allée voilà que je me retrouve à l'inverse donc... Et je demande à mon corps de créer autre chose et que ce voyage soit facile. Et il l'a été. J ai avancé sur mes projets pendant 6h ne voyant même pas le sens...

Au retour... Me revoilà assise dos à la marche avant.

Autre fois j aurai vu... Je tourne le dos au futur et je regarde mon passé.

Mais là... Tout est devenu différent.

Par la fenêtre le paysage qui s éloigne. Je ne vois pas où je vais. Est ce pour autant que je suis sur le passé.

Non ! Ce matin j ai su...

Je regarde mon passé et il est. Ça n a pas besoin d être douleureux... Pas d intensité dans mon corps... Je le laisse partir en toute quiétude. Ç est doux.. Je souris.

Mon present est là. Bien ancrée sur mon siège.

Mon futur est derrière moi, il suffit que je tourne la tête pour apercevoir le paysage que je vais traversé.

Mais le temps que je le fasse. Il sera passé.

Et je n'ai pas besoin de me tourner... Je sais où je vais.. Ce ne sont pas mes yeux, ni toutes mes folles anticipations qui m'éclaireront.

Non, je sais où je vais et simplement je suis en route confiante, joyeuse, soutenue par l univers comme chacun de nous.

Oui, tout est une question de point de vue... Et quand on sort de ses points de vue fixes, pensées fixes, alors chacun situation apparaît sous un jour nouveau... La création est là... La création de notre vie remplie d une paix et d un amour intérieur nourricier.

Oui la vie est là. Je souris.. Seule assise au milieu des autres... Je souris... J avance vers les possibles... Confiante..

Et je vous envoie toute cette énergie de bienveillance, cette sérénité, mes sourires.

Soyez confiants, n'oubliez pas... En réalité vous n'êtes pas seul.

Changez de point de vue s il le faut et laissez exploser votre capacité à créer votre bonheur


Janvier 2020

développement personne, coaaching, magnétiseur, se reconecter à soi

Elle en a vécu des choses...

Petite elle était très sage mais parfois la colère grondait en elle. Mais ça ne se fait pas.

Elle a grandi, elle avait des envies plein la tête mais elle s est conformée à ce qu'on attendait d'elle.

Elle se sentait parfois comme venue d'ailleurs.

Mais chaque fois elle est rentrée dans le moule par peur de décevoir, de ne plus être aimée.


Elle en a vécu des choses..

Petite, elle était très agitée. L'étiquette était posée.. Alors à quoi bon puisque de toute façon, elle décevrait toujours. Alors elle a baissé les bras.. Elle se sentait parfois ne pas être comme tout le monde...


Elle en a vécu des choses..

Elle n'aurait jamais du naître... Elle a toujours entendu qu'elle était un accident.. Comment faire quand on est un accident ? Alors où qu'elle aille, elle ne se sentait pas attendue...


Et puis un jour tout a changé...

Elle a choisi !

Elle a choisi d'être elle. Elle a compris que s'aimer était le plus cadeau qu'elle pouvait se faire. Et qu en étant elle, elle était un cadeau pour le monde.

Elle s'est choisi et tout a changé. Tellement plus légère, tellement plus de joie. Fini les jugements sur elle, peu importe les jugements des autres. Elle respirait, elle était elle!


Beaucoup d'entre nous, peuvent dire.. J en ai vécu des choses... Et ma vie n'est pas celle que je voulais.

Mais chacun de nous, quel que soit l 'âge peut choisir autre chose.. Trouver ce qui le fait pétiller, sortir de la boîte et oser être soi.


"Rien n est permanent sauf le changement."

Héraclite d'Ephèse


Odile Dabzol, février 2020

.

enfant, magnétisme, jeu

Une enfant face à la mer...

Elle se tient debout, la peau déjà hâlee.

Écouteurs sur les oreilles, dans mon monde, je l'observe...

Elle a un cornet en plastique dans une main et une cuillère à glace en plastique dans l'autre... Jouets pour faire des cornet de glace imaginaire avec le sable..

Mais elle commence à créer autre chose...minutieusement elle met un peu de sable... Fait semblant de boire un breuvage.. Et se met à danser face à la mer'.. Elle lève les bras, les tend vers l'immensité du bleu devant elle... Et recommence... Ses gestes sont fluides, amples lorsqu'elle remplit son cornet. Tel un rituel... Rien ne compte... Peu importe si des gens la regardent, elle continue sa danse, et saute, tourbillone...

Un petit moment ces objets reprennent leur fonction quand elle le remplit et tend à sa grand mère son cornet... Celle-ci entre dans son univers en faisant semblant de le manger... Seul instant où cet enfant entraîne l'adulte dans son jeu en s'adaptant à sa réalité...

Et sa danse reprend...

Elle est là naviguant entre son monde imaginaire, et la réalité... Pas d inquiétude du regard de l 'autre.. Elle joue...


Cet enfant.. c' est nous aussi, à l'intérieur toujours vivant...

Renouez avec lui, jouez, dansez... Soyez vous... Personne d'autre ne peut le faire à votre place... Créez votre futur tout en composant avec cette réalité.

Les contraintes n'en sont plus... Faisons en un jeu... La danse de la vie, de votre vie.


Odile Dabzol, juin 2020

créer sa vie, magnétisme, coaching, psychologie

Créer....

Ce n'est pas seulement matérialiser quelque chose, ce peut-être un projet, sa vie, son bonheur...

CRÉER...

Pas besoin d'être assis(e) derrière un bureau, ou de s'agiter...

Parfois créer demande juste de se poser là, où on se sent bien, lâcher le mental, juste se demander ce qu'on pourrait rajouter de plus à sa vie, ce que l'on pourrait être pour avoir encore plus de joie, de légèreté... Envoyer la question et laisser monter ce qui vient... Rien ? Alors continuez à rester poser.. Laissez venir... Simplement se connecter à soi, à la nature...

Et soudain, telle une bulle pétillante, elle est là... L'idée, la possibilité que l'on n avait pas envisager...

Il ne reste plus qu'à passer à l'action. 🌈🌟


Assise au bord de l'eau je suis en pleine création...

Bientôt je vous dirai... Bientôt de nouvelles propositions pour vous...


Mais pour l'heure... Je crée... Le passage à l'action est pour très vite.


Et vous, quelle image avez vous de ce que c est "creer'?


De nouvelles idées mais vous ne savez pas par où commencer ?

Des envies de changement mais besoin d'un coup de pouce pour y voir plus clair, pour vous mettre en route.

Magnétisme, processus énergétique pour lever les blocages, massages énergétiques pour libérer les toxines, se reconnecter à soi, massage métamorphique pour se libérer du poids du transgenerationnel, coaching pour découvrir votre Potentiel... Mes outils sont nombreux pour construire avec vous un accompagnement personnalisé.


Pas de baguette magique, mon énergie, ma bienveillance et mon expérience pour vous permettre de prendre votre envol.


Odile Dabzol, juin 2020

magnétiseuse, choix de vie, choisir, doutes, stress, peurs

Je mentirai....


Je mentirai si je vous disais que ma vie a été un long fleuve tranquille  

 Je mentirai si je vous disais que je n'ai jamais eu peur 


 Je mentirai si je vous disais que je n'ai jamais eu envie de mourir 


 Je mentirai si je vous disais que je n'ai jamais eu d'échec 


 Je mentirai si je vous disais que je n'avais pas douté de mes choix


Oui, comme vous j'ai traversé des périodes très compliquées,  


 Des larmes j'en ai versées 


 Des doutes, des peurs, des pertes, j'en ai traversées


Mais chaque fois, j'ai fini par remonter.... 


 Longtemps je pensais que c'était par chance... 


 Beaucoup disaient que c'est parce que je suis forte.


Mais qu'est ce qu'être forte ?  


 A trop entendre que j'étais forte 


 J'ai cru qu'il ne fallait jamais flancher ;  


 Tête haute, en avant... 


 Tenir le coup, à tout prix !  


 Oui mais c'est aussi enfouir ses blessures 


 Au lieu de les regarder en face,  


 D'en prendre soin, pour les panser 


 Doucement, lentement mais sûrement


Alors, il est arrivé... 


 Le fameux « burn out » 


 Stoppée en plein élan !


La grande question... 


 Qui étais-je ? 


 Que voulais-je ?  


 Et j'ai commencé à choisir... 


 Timidement au début... 


 Pas très rassurée... 


 Et si je me trompais ?


Et un jour, enfin j'ai choisi ! 


 J'ai choisi de me choisir. 


 J'ai choisi de me reconnecter à moi ; 


 J'ai choisi la joie 


 J'ai choisi d'y croire au lieu de douter 


 Et tout a changé


J'ai regardé mes blessures, mes ombres 


 Je les ai acceptées, pansées, remerciées.  


 Et tout a changé


J'ai regardé ma force... 


 Je l'ai reconnu mais j'ai aussi reconnu ma vulnérabilité 


 J'ai arrêté de confondre vulnérabilité et faiblesse  


 J'ai pu être 


 Et tout a changé


Je me suis reconnectée à mes émotions,  


 J'ai choisi de les laisser me traverser 


 Sans les juger. 


 Et tout a changé !


Oui tout a changé ! 


 Je n'ai plus peur de choisir ce qui me fait vibrer 


 De croire en mes rèves et de les réaliser 


 J'ai choisi de choisir chaque jour 


 Encore et encore 


 Ce qui me fait pétiller


Et si un choix ne fonctionne pas 


 Alors je choisis autre chose


Et de choix en choix, 


 Je crée ma réalité 


 Je crée la vie qui me ressemble


Je continue de réver  


 Réver grand, 


 Réver doux 


 Réver beau 


 Réver Joyeux


Et tout se crée. 


 Parfois très vite 


 Parfois plus lentement 


 Mais j'ai laissé le doute 


 Parce qu'aujourd'hui 


 Je sais que j'y arriverai.  


 Et si je tombe, je me relève 


 Et je reprends ma route. 


 Non pas parce que j'ai de la chance, 


 Non pas parce que je suis forte 


 Mais parce que je le choisis.


Odile Dabzol, Aout 2020

Magnétiseuse La Ciotat , Marseille , coach, massages la Ciotat, massage marseille, énergéticienne La ciota, énergéticienne Marseille, massage métamorphique La Ciotat, Massage métamorphique Marseille, Access bars

Souvent quand les gens me contactent pour prendre RDV, après m'avoir exposé leur problème, leur difficulté, ils me demandent "Pouvez-vous m'aider?"

Quelle n'est pas leur surprise quand je réponds "Non..."

Bien sûr je ne m'arrête pas là... "Non, je ne peux pas vous aider, par contre vous accompagner oui". 

Pourquoi? 

Parce que "aider" c'est "faire à la place de...", c'est considérer que l'on sait mieux que l'autre et que l'on est "au dessus"

Accompagner c'est "être à côté". 

Pendant toutes les années où j'ai été enseignante auprès d'enfants et d'adolescents, où j'ai formé les auxiliaires de vie scolaire, j'ai toujours été dans l'accompagnement. 

Et c'est ce que je continue à faire en séances ou en stage ou en formation. 

Je ne sais pas mieux que vous ce qui fonctionne pour vous, je ne suis ni au dessus, ni en dessous de vous. Je suis là pour éclairer votre chemin, vous accompagner sur votre propre route du changement.

Mes outils sont variés pour trouver ceux qui vous permettront d'avancer : magnétisme, processus énergétique, hypnose, massage énergétique, coaching. Mais ce ne sont que des outils. 

Vous êtes le créateur de votre vie et je suis là pour vous cheminer près de vous, vous éclairer , vous permettre de faire vos prises de conscience, vos choix avec toute ma bienveillance, sans jugement, dans l'énergie de la joie, du coeur,  à votre rythme.   

𝙉'𝙖𝙞𝙚 𝙘𝙧𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚    

Lorsque le flot des émotions 

Te traverse

N aie crainte

Sois tel le rocher dans la rivière 

Qui laisse les eaux montaient

Et le submerger

Impassible il les laissent glisser

Confiant 

Il sait que bientôt

Elles redescendront 

Lorsque la tempête

Fait rage dans ta vie

N aie crainte

Sois tel un phare

Au milieu de l'océan

Qui laisse passer

Les vagues au dessus de lui

Confiant 

il sait que bientôt

Le soleil reviendra 

Lorsque le vent souffle

De toutes ses forces

Sur certaines de tes journées

N'aie crainte

Sois comme le roseau

Qui suit le mouvement

Sans jamais casser

Confiant 

Il sait que bientôt

Le vent cessera

Et qu'il sera de nouveau droit 

Lorsque la vie

Te bouscule, te malmène 

N'aie crainte

Sois confiant

Le calme reviendra

Et si tu ouvres les yeux

Et si tu Ouvres ton coeur

Tu trouveras 

Sur ton chemin 

La main tendue

Pour t'apprendre

A traverser 

Toutes les tempêtes...

Et trouver

Cet endroit en toi

Ou la paix et la joie

Sont rois. 

   𝑾𝒊𝒕𝒉 𝒍𝒐𝒗𝒆   


Sais-tu de quoi est fait l'apprentissage?

D'essais, d'erreurs...

De réussites, d'échec...

Bien que je n aime pas Le mots échec... disons de résultats imprévus...

Mais Sais-tu aussi que 

Sans ces passages là 

Alors pas de marge de progression...

La vraie bienveillance envers Toi-même commence quand tu acceptes de regarder tes faux pas, tes hésitations, mais aussi tes réussites en toute humilité. 

Quand tu oses te regarder en face et tirer ce qu'il y a de meilleur pour améliorer le reste...

Dans la joie du coeur

Odile Dabzol

Share by: