Le magnétisme est un traitement, complémentaire à la médecine conventionnelle. En aucun cas, il ne s'y substitue.
Par un fluide électromagnétique transmis par apposition des mains par le thérapeute, il agit sur les différents plans physique, émotionnel et spirituel.
Le magnétiseur est un catalyseur, transmetteur qui permet à la personne l'énergie qui lui manquait pour combattre sa maladie, ou sa problématique.
Le magnétisme fonctionne donc comme un déclencheur du processus d’auto-guérison. En effet, l’être vivant dispose naturellement de toutes les ressources nécessaires pour être en bonne santé, mais il faut que la répartition énergétique soit harmonieuse dans le corps et un seul point déficient permet à la maladie de s’installer.
Il arrive que quelques heures, voire quelques jours (trois jours au maximum) après une séance de magnétisme, des réactions apparaissent. Celles-ci sont appelées crises de retour et peuvent se traduire par des douleurs accentuées ou de la fatigue. C’est que l’organisme réagit et qu’il lutte contre le problème. Mais ce n'est pas obligatoire. Tout dépend de chacun.
Le magnétisme agit sur différents plans :
- physique : douleurs,brulures, maladies chroniques telles que fibromyalgie, zona, peut aider à soulager les effets indésirables de certains traitements
- émotionnel : dépression, nervosité, anxiété, phobies...
- état de fatigue : dans ce cas, on procèdera à un nettoyage énergétique et un rééquilibrage.
Une seule séance peut suffire mais 3 minimums espacées d'une à deux semaines sont conseillées .